La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 Nos préférences

Fuir les grandes foules, allier calme, détente et ambiance. Découvrir un pays, ses habitants, ses spécialités du terroir.

 

Notre camp de base : TORREVIEJA

Une localité située à 35 km de l'aéroport d'Alicante sur la Costa Blanca réputée pour ses salines et son climat. Un tourisme intégré et non agressif. Pas de grands musées ni de panoramas inoubliables mais une ambiance à chaque coin de rue. Se déplacer en bus ou en taxi est parfaitement possible mais, pour une bonne autonomie, nous recommandons vivement la location d'une voiture à l'aéroport. 

 

La vie quotidienne, faire ses courses, où aller ?

Selon le type d'achat, privilégier : le Carrefour pour acheter en grandes quantités, la chaîne Mercadona ou Dialprix pour les fromages et produits sous vide tels que pâtés , saucissons, etc. Aussi les vins, sangria, vino tinto et bières espagnoles. Les rayons poissons, fruits et légumes sont également très bien achalandés, les Chino pour des achats de type "bricole" et insolites, les "mercadillos" hebdomadaires pour les produits frais fruits et légumes, les vêtements et chaussures "made in Espana" (quatre marchés autour de Torrevevieja : le mercredi à La Mata, le vendredi à Torrevieja et le dimanche à Guardamar et près de Quesada) et enfin les complexes  "LAS HABANERAS" à Torrevieja et plus au sud,  "LA ZENIA".

 

Les incontournables à Torrevieja

En saison, la plage ou la piscine. Evitez les plages du centre ville vu le monde et les problèmes de parking et allez vers les plages de La Mata.  Plus loin, les plages de La Marina à Guardamar offrent des possibilités de pratiquer le naturisme.

 

A visiter en famille avec les enfants

Les ramblas de Torrevieja ou de La Mata, le centre ville et ses ruelles, le parque de las nationes, les lagunas de las salinas qui produisent du sel... bref des sites et curiosités pour tous les goûts. Pour les enfants et ados, les "parques aquaticos".

 

Les  "resto"

L'avantage de la localisation de l'appartement est qu'il est près de tout : des plages, des centres commerciaux et aussi de nombreux restaurants de tous les styles de toutes les cuisines : espagnoles bien sûr, françaises, anglaises et allemandes ou scandinaves. Exotiques aussi avec énormément de chinois, indiens ou thaï. Une liste de restaurants est proposée dans notre catalogue coups de cœur consultable à l'appartement lors de votre séjour.

 

Sortir de Torrevieja, quatre idées coups de cœur…

  • Alicante à 50 km (son port de plaisance, sa rambla, sa citadelle Santa Barbara et ses rues ombragées et fraîches, ses petites boutiques jusqu'aux plus grandes marques dont le réputé "el Corte Ingles").
  • El Castel de Guadalest à 130 km : situé en pleine montagne au nord-ouest de Benidorm, ce village regorge de petits musées insolites mais surtout de petites boutiques et restaurants aux prix très démocratiques ; c'est l'endroit idéal pour ramener des cadeaux à la famille et les routes qui y mènent nous font découvrir des paysages grandioses.
  • La ville d'Elche et sa palmeraie à 44 km, patrimoine UNESCO, sans oublier les charmes de Murcia (70 km) ou de Cartagena (62 km).
  • Une petite escapade en bateau à partir de Torrevieja ou de Santa Pola jusqu'à l'île de Tabarca.

 

NOUS VOUS SOUHAITONS UN EXCELLENT SEJOUR A TORREVIEJA...

                                                                                                                              HASTA LUEGO … HASTA PRONTO